​© 2023 by AMBROSIA. Proudly created with Wix.com

Création et évolution du projet en quelques mots... 
 Francesco Zizzi (concepteur du projet)

Bruxelles, Mai 2013

 

Ceux qui le connaissent bien parleront de Francesco Zizzi comme un homme débordant d’énergie et qui possède plus d’un tour dans son sac.

De nature créative et doté d’une imagination débordante, il ne cesse de développer des idées parfois farfelues de prime abord mais souvent avant-gardistes !

Comme tout italien qui se respecte, il aime les voitures, la bonne bouffe, le "farniente" au soleil et la "dolce vita".

Francesco vous en raconte le déroulement...

C’est lors d’un apéro en terrasse, par une agréable soirée printanière et accompagné d’un ami, que les premières idées ont émergé.

En effet, bien que Bruxelles regorge d’endroits sympas, il semble manquer quelque chose à l’appel... Ainsi, un concept peut-être plus fun alliant musique, originalité et diversité devrait être développé.

Des bars, ce n’est pas ce qui manque mais un bar mobile, il en existe peu…

Dès lors, tout en regardant ma FIAT 500 de 1972 garée juste devant la terrasse, je commence à "rêver" d'un "Vintage Disco Bar Mobile" !

Imprégné de la culture italienne, je me dis qu’il serait drôle de créer un Bar Mobile sur base d'une FIAT 500 d'époque afin d'associer mon sprit'z à de la bonne musique et ainsi de pouvoir déplacer son bar préféré n'importe où...

L'idée m'a très vite séduite et après plusieurs esquisses gribouillées à main levée, je n’ai pas tardé à activer mon réseau et mes ressources pour avoir un aperçu concret de mon projet.

En janvier 2014, je contacte ainsi mon père qui vit dans les Pouilles, en Italie et lui demande de me dénicher une Fiat 500. Il ne comprend pas trop le sens de ma démarche mais se prête au jeu et entame ses recherches.

En février, quelques photos d'épaves me sont envoyées. Je dois dés lors de me décider et choisir entre gros trous dans le plancher, carrosserie corrodée, pièces manquantes,… j'en passe et des meilleures...

Je parviens néanmoins à trouver mon bonheur et j’opte pour une FIAT 500 rouillée et cabossée, abandonnée dans un champ.

Quelques semaines plus tard, je me rends sur place pour prendre la température et mieux chiffrer l'investissement ou plutôt les dégâts et je prends vite conscience que le projet est assez conséquent et que ça ne sera pas de tout repos ! Voilà, un défi qui me motive encore plus à relever.

Avec l'aide de mon frère Adriano, je mets rapidement la main à la pâte et démonte en deux temps, trois mouvements, cette carcasse pour ainsi en conserver l’essentiel.

Conjointement à la réalisation des travaux de tôlerie, peinture, …je réfléchis à un nom à donner à mon bijou et je tombe d’accord sur « Evento Chic ».

Je me consacre ensuite à la communication et réalise les premiers logos et stikers.

Après plus de trois mois de préparation de carrosserie, la Fiat 500 est rapatriée en Belgique pour procéder l'installation électrique avec l'aide de mon beau-père Jean-Marie.

Entre-temps, les idées fusent sur la manière dont je peux exploiter au mieux ma Fiat " Vintage Disco Bar Mobile". Je crée ainsi une page Facebook et ensuite un site afin de faire connaitre mon projet.

Voilà, tout est prêt, l'aventure peut enfin commencer!

Il ne vous reste plus, à présent, qu’à me faire confiance pour vos prochains évènements..." :-)


 

De l'acquisition à la conception...

Italie , Fevrier 2014

Après une longue attente et de beaucoup de patience, ça prend forme... 

Le travail de tôlerie peut commencer.

Passage à la carrosserie

Italie, Avril 2014

Premier jet de peinture et pose des stickers...

Les finitions...

Bruxelles, Juin 2014

Installation électrique et finitions...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
GetAttachment.jpg